Le traitement des bois et charpentes à Brionne dans l’Eure et partout en Normandie

Vos bois et charpentes sont infestés de termites et insectes à larves xylophages tels que les vrillettes, les capricornes ou encore les lyctus ? Sept peut lutter avec efficacité contre ces ennemis redoutés du bois. Ces parasites pénètrent en son cœur et y creusent des galeries qui fragilisent et causent des dégâts irréversibles.

Les bois extérieurs doivent lutter contre l’humidité et le développement de champignons tels que le champignon de bleuissement, la pourriture cubique ou la pourriture fibreuse. Les moisissures constituent également un danger pour eux.

Nous intervenons par étapes successives pour redonner une nouvelle jeunesse à vos bois de charpente. Après vérification de l’état de cette dernière, nous établissons un diagnostic qui nous précise quelles sont les pièces de bois à changer ou à fortifier, avant de procéder au traitement proprement dit. Nous pouvons également effectuer un nettoyage préalable de la toiture.

Les étapes suivantes se résument ainsi :

  • le perçage de la charpente,
  • l’injection d’un produit fongicide et insecticide dans la menuiserie et la charpente bois,
  • la pulvérisation de produits contre les insectes xylophages et champignons lignivores.

Sept est l’un des spécialistes en isolation et traitement de bois.

Vous désirez un devis ? Contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

bois
traitement bois

Nos produits utilisés pour traiter le bois dans l’Eure en Normandie

Vous voulez savoir avec quels produits Sept intervient pour traiter vos bois et charpentes ?

Tout d’abord, il est essentiel pour nous de travailler avec des produits aux normes européennes qui respectent l’environnement mais aussi et surtout la santé de nos clients. Les produits utilisés sont donc uniquement les ennemis des champignons et autres parasites qui, à terme, peuvent tuer vos charpentes.

Nous utilisons deux grandes marques réputées qui sont XYLOPHENE et CECIL.

Pour le traitement curatif des poutres et charpentes attaquées, XYLOPHENE est approprié, puisqu’il détruit en profondeur et totalement les larves xylophages telles que les lyctus ou les capricornes et même les termites. Il prévient toute réinfestation. Il assure un traitement préventif des bois sains et protège d’éventuelles attaques d’insectes à larves xylophages. Son efficacité est de 25 ans et le bois traité accepte toutes les finitions telles que les vernis, les lasures ou les peintures.

CECIL est un produit fortement concentré en insecticides. Son efficacité est prouvée sur toutes les larves d’insectes et les termites. Sa formule agit en profondeur sur toutes les essences de bois résineux ou feuillus, en préventif bois sains ou curatif bois attaqués. Il peut être utilisé pour le traitement des poutres et des charpentes en phase aqueuse, sans odeur de solvant et permet une application en pulvérisation. Comme le XYLOPHENE, il est compatible avec toutes les finitions telles que les vernis, les lasures ou les peintures.

Contactez-nous sans hésiter pour en savoir plus sur ces produits.